Psychanalye Aujourd'hui

Le blog de Brigitte Dusch psychanalyste historienne

Accompagner le désir d'être Soi
Le sujet humain est singulier, son histoire est unique, l'analyse lui permet de partir à sa rencontre et de tisser les liens, de prendre rendez-vous avec soi.

"J'accepte la grande aventure d'être moi". Simone de Beauvoir

Mon livre : "j'aime ma vie"

dimanche 23 octobre 2016

C'est un cri !



ll y a l’absence, la présence de celle qui manque, la présence de cette absence qui envahit, qui prend corps et s’installe
Deux voyelles et deux consonnes, deux années de toi et maintenant sans toi
Combien de temps encore ?
Für immer ?


ll y a l’absence, la présence de celle qui manque, la présence de cette absence qui envahit, qui prend corps, s'en empare et lui fait mal.
Deux voyelles et deux consonnes, deux années de toi et maintenant sans toi
Partie, envolée, confisquée, kidnappée, ôtée
Sans un mot, sans rien
Cette absence me pèse, me tue à petit feu
Rien à faire, rien à dire..

Répétition
Mais pourquoi toi ?
Encore ?
Pourquoi revivre ça ?
On m’a enlevée, ôtée, retirée, confisquée
A ceux qui m’aimaient
ll y a si longtemps
Dans un autre temps un autre monde
Qui n’existe plus.
Mais qui est toujours présent en mon cœur
Déchirée, pour toujours
On ne ressort jamais indemne de ces histoires là
Et il a fallu que la petite fille cassée répare les morceaux
Bricole comme elle a pu pour tenir à peu prés debout
Alors toi ? Pourquoi ?

Il n’y a pas un seul jour, pas un seul instant sans que je pense à toi
L’absence est un vide, un gouffre, un abime profond
Tu peuples mes rêves, tu grandis sans moi, je vieillis sans toi,
Je ne connais pas le son de ta voix
Je voudrai tellement savoir de toi

Tout ce temps gâché, perdu !
Pourquoi ?
J’ai appris que les larmes et le chagrin ne changeaient rien
J’ai appris que le pourquoi parfois n’existait pas
Warum… Darum
Rien n’a changé
Mais personne ne pourra m’empêcher de dire, de crier
Anna je t’aime


Br
igitte Dusch, psychanalyste, historienne in les "Nouvelles d'Arsel"... recueil.




Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Nota bene

Ce blog relate des bribes, des vies en respectant l'anonymat, ce l'éthique et la déontologie de ma fonction
Les événements, initiales, lieux, histoires... sont modifiés.

Il s'agit d'illustrer des situations, un concept, une problématique, un questionnement donnant lieu à une réflexion.
Ainsi toute ressemblance, similitude serait donc purement fortuite.

Vous étes venus

compteur visite blog

map